Bandeau de la rubrique 'L'Institution'  
 
Rubrique 1 : L'Institution Rubrique 2 : Les Missions Rubrique 3 : Les Communes Rubrique 4 : L'Actualité Rubrique 5 : Les Dossiers Rubrique 6 : Les Publications Rubrique 7 : Les Liens Rubrique 8 : Développement durable
 
 
 
 
Le Mot du Président
Connaître la Communauté de communes
Un travail d’équipe
Les élus de la Communauté de communes
Les décisions
Des ressources humaines à votre service
 

 Communauté de communes
Sarlat - Périgord Noir
Place Marc Busson
24200 SARLAT-LA CANEDA
 
Tél. : 05 53 31 90 20
Télécopie : 05 53 31 90 29
E-mail : accueil.ccspn@sarlat.fr
 
Heures d’ouverture des bureaux :
8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00

 
   
 
 
Accueil > L'Institution
Le Mot du Président
 
Tournons-nous vers demain

 
La Communauté de communes Sarlat - Périgord Noir est née de la rencontre naturelle entre deux espaces présentant nombres d’atouts complémentaires à préserver et conforter, de problématiques communes sur un bassin de vie partagé. La volonté d’agir et de développer des services et équipements répondant aux besoins des habitants du territoire et l’intérêt de se regrouper pour mieux optimiser nos moyens ont conduit, tout naturellement, à ce rapprochement.
 
 
Fondé sur l’écoute, le dialogue et le pragmatisme, notre projet communautaire est d’abord le fruit d’un consensus qui a su prendre en compte les spécificités communales, l’excellence de notre territoire dans toute sa diversité et les besoins que nous dicte le futur.
 
Les élus du territoire ont très rapidement pris leurs marques, une nouvelle organisation s’est mise en place, un vrai travail d’équipe s’est organisé. Ainsi, en quelques mois, d’importants projets ont vu le jour : la plate-forme de formation aux métiers du bâtiment, la réflexion en vue de la création d’une piscine couverte intercommunale, l’extension de l’Agenda 21 à l’ensemble des communes, la plate-forme de formation au maraîchage biologique, l’installation du Relais Assistantes Maternelles (RAM) à Vitrac, l’ouverture du Pôle de Cohésion Sociale, le lancement de la commission de travail pour la bibliothèque médiathèque ou encore la concrétisation de l’Office de Tourisme communautaire…
 
Le Périgord Noir est une terre d’inspiration, une terre d’ambition… Elle est ouverte à tous ceux, hommes ou femmes, entrepreneurs, familles, habitants de souche ou venus s’y installer qui en font la richesse et la diversité. Cette chance et ces atouts nous engagent. Nous travaillons à un modèle de développement qui confortera notre cadre de vie, présent et futur, afin que nos enfants s’y épanouissent.
 
Imaginer le meilleur du Périgord Noir, trouver le chemin de sa modernité sans trahir son identité : nos objectifs sont clairs et notre avenir commun se dessine.
 
 
Jean-Jacques de Peretti,
Président de la Communauté de
communes Sarlat - Périgord Noir.
 
 
 
 
 
 
MENTIONS LÉGALESCRÉDITSPLAN DU SITECONTACT
Facebook Twitter Google+ Share