Rubrique 1 : L'Institution Rubrique 2 : Les Missions Rubrique 3 : Les Communes Rubrique 4 : L'Actualité Rubrique 5 : Les Dossiers Rubrique 6 : Les Publications Rubrique 7 : Les Liens Rubrique 8 : Développement durable
 
 
 
 
Territoire communautaire
Beynac et Cazenac
La Roque-Gageac
Marcillac Saint Quentin
Marquay
Proissans
Saint-André-Allas
Saint Vincent-de-Cosse
Sarlat - La Canéda
Sainte Nathalène
Saint Vincent Le Paluel
Tamnies
Vézac
Vitrac
 

 Communauté de communes
Sarlat - Périgord Noir
Place Marc Busson
24200 SARLAT-LA CANEDA
 
Tél. : 05 53 31 90 20
Télécopie : 05 53 31 90 29
E-mail : accueil.ccspn@sarlat.fr
 
Heures d’ouverture des bureaux :
8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00

 
   
 
 
Accueil > Les Communes
Territoire communautaire
 
Le Périgord Noir est l’une des destinations préférées des français et des étrangers. Avec près de 2 millions de visiteurs par an, le Pays Sarladais attire de plus en plus de touristes en quête d’authenticité, de nature, de patrimoine culturel et gastronomique.
 
Climat, paysages vallonnés ponctués de chênes verts, charmes des villages riches d’une histoire et de vieilles demeures de pierre d’ocre… ne sont pas étrangers à cette séduction qui opère auprès de nos visiteurs. Mais ce qui fait la particularité du sarladais est ce savoureux mélange fait d’histoire, de culture et de traditions. Un mélange unique que chacune des 13 communes illustre à sa façon.
 
Notre bassin de vie possède également un fort pouvoir d’attraction auprès de ceux, de plus en plus nombreux, qui ont fait le choix de s’y installer en famille.
Sa situation géographique, la qualité de vie qu’on y trouve, son dynamisme économique, le bon niveau des équipements publics… Autant d’arguments avancés par les nouveaux arrivants, principalement originaires des régions Ile de France, du Nord Pas de Calais et de la Provence Alpes Côte d’Azur.
 
Notre projet communautaire est le reflet de l’extraordinaire richesse et de la diversité de notre territoire, que l’on nous envie.
Nous sommes fiers de lui appartenir et de nous engager, tous chacun à notre niveau, à lui donner le plus bel avenir.
 
 
 
 
 
MENTIONS LÉGALESCRÉDITSPLAN DU SITECONTACT
Facebook Twitter Google+ Share